28 x 22,5 cm, cousu,
couverture souple à rabat,
48 pages, 50 illustrations en couleur,
prix : 25 euros.
Sortie en librairie le 2 juin 2016

 
 

Qu’est-ce qu’une image flottante ?

Même si le phénomène est invisible à l’oeil nu, certains tableaux particulièrement intenses libèrent des nuages d’infimes poussières colorées.

Les vrais amateurs d’art, dans leur grande intimité avec la peinture, sont généralement couverts d’une légère couche de cette poudre rare.

Ils la répandent ensuite autour d’eux en faisant de grands gestes animés devant leurs amis pour décrire les chefs-d’oeuvre qu’ils viennent de voir.

Les illustrations de ce livre présentent, agrandies un million deux-cent-cinquante mille fois, les particules colorées dégagées par une vingtaine de tableaux de la collection de Mu.ZEE, le Musée d’Art moderne d’Ostende.

Au dos de ce rabat, des gommettes repositionnables vous permettront de disperser ces agrandissements partout autour de vous.

Voici quelques propositions de lieux appropriés :

– Dans vos livres préférés, à côté des passages qui vous ont le plus marqué.

– Sur les vitres arrières (jamais le pare-brise) des voitures, en s’accordant avec les coloris du paysage qui défile (ce principe fonctionne également dans les trains).

– Sur vos ongles, en tenant compte des couleurs des aliments qui se trouvent dans votre assiette (afin de ne pas avaler les gommettes, éviter de se lécher les doigts pendant les repas).

– Sur les touches des voyelles de votre clavier d’ordinateur.

N.B. N’hésitez pas à imaginer, dessiner et colorier le tableau manquant de la page 47 en fonction de sa légende et de ses particules environnantes